/

cliquez sur les images pour les agrandir

Création d'une cloison en plaque de plâtre avec mise en place d'une porte à galandage classique isoplane

Vous avez envie de séparer une pièce pour faire une chambre supplémentaire ou un bureau pour être efficace durant vos heures de télé-travail. Pour une cloison de séparation en plaque de plâtre, on peut décider de mettre une porte classique avec une ouverture en poussant, une porte coulissante ou pour un gain de place maximum une porte à galandage, c'est-à-dire qui rentre dans le mur "elle est cachée" dans le mur. Cette dernière est une bonne alternative quand on veut gagner de l'espace au niveau des ouvertures.

Ce jour-là, il nous a été demandé de créer une cloison avec la pose d'une porte à galandage classique isoplane. La cloison a été isolée selon le souhait de nos clients.

Dans un premier temps, il faut faire l'ossature en métal pour la cloison, mais aussi pour le bloc porte de la porte à galandage. Ensuite, on peut plaquer avec les plaques de plâtre un coté de la cloison.

Suite à cela, on pose l'isolation, ici de la laine de verre de 45 mm d'épaisseur, puis on peut fermer l'autre coté de la cloison avec le reste de plaque de plâtre. Il est temps aussi de fixer la porte à galandage dans son guide est de la régler, pour qu'elle s'ouvre et se ferme comme il faut avec le bon alignement.

Une fois tout cela terminé, on bouche les trous de vis et on fait les bandes à joint que l'on enduit en trois passes pour une tenue optimale. Et enfin, on peut poncer le tout pour avoir une surface bien lisse qui sera prête à être peinte.

Sur ce chantier les clients ont tenu à se garder la peinture à leurs charges, nous avons juste effectué la cloison avec la pose de la porte à galandage.
Demander un devis
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Demander un devis